The Hoxton Southwark : Hôtel à Londres
Après plusieurs ouvertures d’hôtel en Europe et aux États-Unis, The Hoxton est de retour dans la capitale Londonienne avec son troisième hôtel.
L’adresse incontournable pour séjourner à Londres
Après avoir investi les quartiers de Shoreditch en 2006 puis Holborn en 2014, The Hoxton a ouvert sa huitième adresse au bord de la Tamise, dans l’ancien quartier industriel de Southwark, un quartier devenu vivant et cosmopolite.
Un immense bâtiment industriel nommé Wedge House a été transformé par les créatifs d’Ennismore (maison mère de The Hoxton), qui ont su créer l’endroit idéal pour un city break à Londres.
L’hôtel de 14 étages, conçu de brique et de verre est surmonté d’une terrasse panoramique permettant d’admirer la skyline de Londres. Dès l’arrivée, tout invite à la décontraction et au repos : le lobby avec ses canapés et fauteuils confortables, les palmiers, la lumière tamisée…
L’hôtel offre 192 chambres qui se répartissent en cinq catégories : Shoebox, Snug, Cosy, Roomy et Biggy. Les têtes de lit matelassées apportent de la douceur dans cet environnement industriel : robinets en bronze, grandes fenêtres de style Crittall, luminaires en laiton, plafond en béton, carrelage à motifs et murs en briques. Sur les tables de chevet, on trouve une enceinte connectée et un téléphone à cadran résolument vintage. Des objets artisanaux parsèment les chambres et les espaces communs.
The Hoxton Southwark propose deux restaurants. L’Albie, un restaurant de quartier ouvert toute la journée, s’inspirant de la Côte d’Azur et de la Riviera italienne. Le Seabird, un immense bar de poissons et fruits de mer situé sur le rooftop de l’hôtel, où on sert des huîtres à l’unité issues d’Angleterre et d’Écosse. The Hoxton Southwark se veut un hybride entre un hôtel et un espace de coworking.
Six des quatorze étages comportent uniquement des bureaux, des salles de réunion et un espace bien-être dont l’ouverture est prévue début 2020.
On aime The Hoxton Southwark pour :
Style industriel
Ambiance décontracté
Espace de travail collaboratif
Deux restaurants
Espace bien-être
Quartier branché
Budget
Chambre double à partir de 200 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.