Pumphouse Point : Hôtel au Lac Saint Clair
Immergé dans la nature sauvage de Tasmanie, un séjour à Pumphouse Point ne ressemble à aucun autre.
Dormir au milieu d’un lac
L’hôtel Pumphouse Point est niché sur lac Saint Clair, dans un coin très reculé à mi-chemin entre Launceston et Hobart, au cœur de la Tasmanie.
Pumphouse Point est installé dans une ancienne centrale hydroélectrique construite dans les années 1940, qui abritait autrefois d’énormes turbines de pompage. La structure a été transformée en 2017 en collaboration avec les architectes du Studio Cumulus et du studio Jaws Interiors afin de devenir un lieu unique, une retraite en son genre.
Le complexe compte 3 bâtiments distincts. « The Pumphouse », à 250 mètres du rivage, est un bâtiment en béton de style art déco constitué de 3 étages, qui accueille 12 chambres perchées au-dessus du lac, et deux salons communs. Les chambres présentent des fenêtres en flèche, des intérieurs sereins gris, crème et bois, et des luminaires industriels. Les salles de bains sont revêtues de carrelage noir et d’une la robinetterie en laiton. « The Shorehouse » sur la rive au bord du lac offre 6 chambres.
Ce bâtiment dispose également d’un restaurant, et d’un salon commun. Ces deux anciennes structures sont reliées par une passerelle. « The Retreat » est une nouvelle construction contemporaine en bois isolée dans la forêt et accessible par un chemin discret, qui offre une un séjour plus intime avec son unique suite. La suite comprend du mobilier design fabriqué à la main, une chambre, une salle de bain avec une baignoire, un espace salon avec cheminée, un accès extérieur privé et une baignoire en plein air.
Au niveau restauration, l’hôtel propose de la nourriture à emporter sous forme de menu fixe. Tous les soirs, un le dîner commun de style table partagée dans la salle à manger rassemble les hôtes et crée des interactions incroyables. L’hôtel est entouré de nombreux sentiers de randonnée.
Pumphouse Point est un endroit parfait pour s’échapper, se retirer, se ressourcer et explorer la nature sauvage.
On aime Pumphouse Point pour :
19 chambres
1 suite isolée
Style Art déco
Restaurant
Coin reculé
En pleine nature
Budget
Chambre double à partir de 185 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.