Nuwa : Maison d’hôtes à Séoul
Dans la capitale coréenne, la mirco maison d’hôtes Nuwa offre un moment insolite de relaxation hors du temps.
La tranquillité cachée
Nuwa est une maison d’hôtes très confidentielle située entre deux bâtiments en briques rouges, derrière une porte en bois, au fond d’une étroite allée du quartier historique Jongno-gu, au Nord de la trépidante capitale Séoul.
A l’origine c’était une maison hanok traditionnelle coréenne, avec une isolation et une étanchéité médiocres, qui a été rénovée et transformée en 2019 par le studio sud-coréen Z_Lab. Selon l’architecte, la maison a été construite sur le concept de Wayu. Dans la langue coréenne, Wayu est l’acte de repos et de tourisme.
Nuwa ne dispose que d’une seule chambre aménagée sur une surface d’un peu moins de 30 m2. Le lieu sophistiqué est un véritable cocon de sérénité, décoré dans un style minimaliste, avec des couleurs claires et des matériaux naturels. L’espace décloisonné de plain-pied, à l’atmosphère feutrée, comprend trois zones : un coin chambre, un salon-cuisine-salle à manger et une salle-de-bain. L’espace est aménagé simplement – rien n’est inutile – avec un sol en béton lissé, un lit légèrement surélevé dans l’alcôve, un portant à vêtement suspendu, un banc en bois dans un coin de lecture cosy habillé de coussins couleur crème, des étagères contenant une théière et des tasses pour le rituel du thé, une grande table en noyer avec une base en pierre brute, et une baignoire encastrée. Des installations de lavage supplémentaires ont été cachées derrière une porte de l’autre côté de la maison. Les meubles en bois sombre font écho aux poutres au plafond, complimentés et contrastés par des armoires en rotin et des tissus pâles. L’immense fenêtre de la chambre, ronde comme un hublot, offre une vue sur le sommet de la colline Inwangsan.
Nuwa dispose d’un mini jardin paysager avec un banc en bois permettant d’admirer les arbres bas et les pierres.
Nuwa est une expérience exclusive de relaxation du corps et de l’esprit.
On aime Nuaw pour :
1 chambre
Minimaliste
Atmosphère feutrée
Rituel du thé
Mini jardin
Expérience insolite et exclusive
Budget
Chambre double à partir de 175 € la nuit en basse saison.
Rituel du thé.