Node : Hôtel à Kyoto
A Kyoto, Node ressemble plus à la maison d'un collectionneur d'art qu’a un hôtel. C’est un lieu où l'hospitalité et l'art se rencontrent.
Immergez-vous dans l’art
L’hôtel Node est situé dans une rue calme de Shijo Nishinotoin à Kyoto, l’ancienne capitale du Japon.
Node est installé dans une nouvelle construction, une structure étroite de cinq niveaux avec une façade en verre et en béton conçu par l’architecte local Seiichiro Takeuchi. Ouvert en juillet 2019, l’hôtel est un hébergement unique inspiré d’une résidence privée de collectionneur d’art, où l’hospitalité et l’art se rencontrent. Des œuvres d’art contemporaines soigneusement sélectionnées sont exposées dans tout l’hôtel. Le hall donne le ton, dans un style avant-gardiste et minimaliste, il présente une peinture monochrome accrochée juste derrière la réception, ainsi qu’un vaste arrangement floral suspendu au plafond. L’hôtel affiche une impressionnante collection d’art de plus de 60 pièces, y compris des œuvres de Gerhard Richter, Barry McGee, Bernard Frise, Tomoo Gokita, Shinro Ohtake, Nobuyoshi Araki et Yukimasa Ida.
Node comprend 25 chambres à l’atmosphère intime, permettant aux hôtes de se détendre tout en appréciant les œuvres. Les chambres sont dotées de plafonds diagonaux revêtus de métal assortis à des textures sombres et des tons gris apaisants, des murs en béton, du parquet en chêne blanc vieilli, des meubles et des éclairages conçus par Takeuchi, pour une ambiance à la fois sensuelle, éclectique et contemporaine.
Au premier étage de l’hôtel, le restaurant propose un concept international de style bistro, de la ferme à la table. Le bar à double hauteur, surplombé par de grandes baies vitrées et un mur de jardin vertical vivant de six mètres, est spécialisé dans les vins et spiritueux biologiques. L’hôtel intègre également l’esprit communautaire et s’efforce de devenir un centre culturel à travers des expositions collaboratives, des boutiques éphémères et de galeristes invités dans le hall.
Node offre aux voyageurs bien plus qu’un endroit pour vider ses bagages et passer la nuit.
On aime Node pour :
25 chambres
Style brutaliste
Ouvres d’art exposées dans tout l’hôtel
Nombreux artistes
Restaurant
Expositions et boutiques éphémères
Budget
Chambre double à partir de 175 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner en supplément.