Grana : Maison d’hôtes à Oaxaca
A Oxaca, l'une des villes les plus dynamiques du Mexique, Grana est une maison d’hôtes mélangeant authenticité et design local.
Grana tire son nom de la fameuse “grana cochinilla”
Grana est une maison d’hôtes située dans le quartier du centre historique d’Oaxaca.
Le bâtiment emblématique du 16ème siècle appelé Casa Navarra, a été rénové par Luis Carbonell, le propriétaire, en collaboration avec l’architecte Andres Souto Vilaros et l’aide d’artistes, de designers et d’artisans. Grana tire son nom de la fameuse “grana cochinilla”, une chenille dont on obtient un pigment rouge-rose, qui fut autrefois considéré comme l’or d’Oaxaca. En raison de règles de conservation strictes, la structure et la configuration unique du bâtiment ont été préservées. Un escalier central métallique hélicoïdal robuste inséré dans ce tunnel rouge vertical, relie les différents étages de la maison. Partout dans la maison on retrouve des touches de vert et de rouge qui s’harmonisent parfaitement. Le vert sur les carreaux de céramique vernis qui recouvrent les murs, les pots en céramique du village de Santa María Atzompa, les suspensions, des textiles Rrres, et quelques objets. Le rouge réagit comme un contraste avec les carreaux de céramique au sol, les épiques baignoires et les vasques en argile rouge, les bois rougeâtres comme le cèdre ou le Jobillo local, la plupart des ferronneries, et le noyau de l’escalier en béton.
Grana propose 15 chambres de différentes typologies. Chacune dispose d’un un bureau et d’un ventilateur de plafond. Les salles de bains sont dotées de baignoire autonome ou douche à effet de pluie, et de produits de bain artisanaux et biologiques.
Le petit-déjeuner est servi à la table commune. Il est composé de tortillas de maïs bleu sont chauffées sur un comal traditionnel et de fruits tropicaux juteux venant directement de la côte luxuriante d’Oaxaca. La maison dispose d’un salon lounge, une cuisine ouverte, un patio central ensoleillé, et une terrasse sur le toit offrant des vues panoramiques sur la vallée d’Oaxaca. Sur le toit, les murs sont éclaboussés d’un mélange de ciment et de terre verte extraite des montagnes locales de Telixtlahuaca.
Grana, offre l’hospitalité, des installations, et une attention personnalisée.
On aime Grana pour :
15 chambres
Baignoires en argile rouge
Artisanat local
Petit déjeuner typique
Salon lounge
Terrasse sur le toit
Budget
Chambre double à partir de 116 € la nuit en basse saison.