Casa na Terra : Hôtel à Monsaraz
Casa Na Terra est une maison souterraine de style bunker totalement intégrée au paysage.
Un refuge unique dans l’Alentejo
L’hôtel Casa na Terra se situe au milieu des douces collines de la région Alentejo, dans le village de Monsaraz, à quelques pas des rives de d’Alqueva – le plus grand lac artificiel d’Europe.
Le projet initialement conçu comme une maison privée, a finalement été transformée en une retraite intime. Casa Na Terra est la cinquième propriété à rejoindre la collection Silent Living, un petit groupe hôtelier qui possède également Santa Clara 1728 à Lisbonne. Une fois encore, le projet a été conçue en collaboration avec l’architecte Manuel Aires Mateus. Casa Na Terra qui signifie « maison sous terre », porte bien son nom car c’est une maison souterraine enterrée juste sous la surface de la terre, comme un bunker qui fusionne avec la topographie et se confond parfaitement avec l’environnement. Le seul élément visible est un auvent, avec une lucarne circulaire, qui dissimule les parties communes et couvre un patio extérieur. La maison est principalement conçue avec du béton. Les intérieurs subtils, inspirés par l’idée du silence sont adouci par des bois naturels chaleureux, des placards intégrés, du mobilier de designer, des lumières Flos et des chaises Branca Lisboa, qui côtoient des meubles sur mesure, dont beaucoup ont été fabriqués par des artisans locaux à l’aide de matériaux locaux.
La maison compte de 3 chambres avec salle de bain attenante. Chacune est dotée d’un patio rond revêtu de carreaux blancs qui reflètent la lumière naturelle d’en haut. La maison dispose d’une cuisine, un grand le salon et une salle à manger s’ouvrant sur un vaste espace extérieur donnant sur le lac et au-delà.
Le petit déjeuner est composé de spécialités locales. De nombreuses activités champêtres sont disponibles telles que des randonnées à pied ou en vélo, des tours en bateau et des sports nautiques sur le lac, ou des visites du village médiéval voisin.
Casa na Terra prône le retour au à l’essentiel et à la vie lente.
On aime Casa na Terra pour :
3 chambres
Le béton comme matériau principal
Architecture
Sous la surface de la terre
Petit déjeuner de spécialités locales
Nombreuses activités
Budget
Chambre double à partir de 300 € la nuit en basse saison (3 nuits minimum).
Petit déjeuner inclus.