Arbaso : Hôtel à Saint Sébastien
Arbaso est un hôtel unique et authentique invitant à profiter du pays basque espagnol et de sa gastronomie.
Un séjour inoubliable au cœur de Donostia
Arbaso est situé au cœur de San Sébastien, au n°24 de la Calle Hondarribia, à cinq minutes de Bahía de la plage de la Concha. Un emplacement privilégié chargé d’histoire à l’ombre de la cathédrale Buen Pastor.
Arbaso tire son nom du mot « ancêtre ». L’hôtel a ouvert ses portes en 2020. Il est niché dans un bâtiment du 19ème siècle qui a été réhabilité par le studio Fiark Arquitectos. La décoration a été réalisée par les designers d’intérieur Arantxa Ania et Amaia Orrico, basés à San Sebastian. Toute l’histoire de l’hôtel repose sur les quatre éléments de la nature : Terre, Eau, Feu et Air. La lumière est également l’un des éléments présents dans la conception d’Arbaso. Autour de la cheminée de la réception de l’hôtel, on retrouve le travail du célèbre photographe Aitor Ortiz, « Muros de Luz ».
L’hôtel dispose de 50 chambres et suites réparties en 7 catégories et aux nom liés à l’environnement. Chaque chambre est un espace très confortable, spacieux et lumineux. Elles sont décorées avec des matériaux nobles comme des portes en chêne, des têtes de lit en cuir, des rideaux en lin, et des objets de designers tels que des tables bois de noyer fabriqués à la main par Arkaia, des liseuses Flo dessinées par Norman Foster, des chaises Ondaretta… La musique est assurée par la radio de la marque Marshall. Les salles de bain disposent de douche à effet de pluie ou de baignoire îlot, et de détails exclusifs tels que des sèche-cheveux Dyson et des produits de toilette Apivita. La suite Sua de 47 m2 au dernier étage est agencée en duplex, avec un foyer au bois naturel et une vue sur la Cathédrale. La suite Zeruza de 53 m2 avec son salon et sa chambre ouverte est unique dans l’hôtel.
Narru, le restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, dirigé par le célèbre chef Iñigo Peña, offre une cuisine traditionnelle mais méticuleusement travaillée. Les produits sont choisis le matin-même au marché. Narru dispose de trois espaces ; le restaurant, le bar et la terrasse.
Les hôtes peuvent prendre soin d’eux pendant leur séjour à Arbaso dans la salle de sport dotée de machines à la pointe de la technologie.
Arbaso sera votre chez vous loin de chez vous à Donostia – Saint Sébastien.
On aime Arbaso pour :
Ouverture en 2020
50 chambres et suites
Décoration contemporaine
Restaurant traditionnel avec produits du marché
Salle de sport
Idéalement situé
Budget
Chambre double à partir de 100 € la nuit en basse saison.