Haaïtza : Hôtel au Pyla
Au pyla-sur-mer, l’hôtel Haaïtza renaît sous la houlette de Philippe Starck.
Haïtza signifie « roc » en basque
C’est ici, à quelques pas de la Dune du Pyla, en bas de la rue qui mène à l’hôtel La Coorniche, que le couple Techoueyres à ouvert sa seconde adresse.
L’établissement était un hôtel emblématique du bassin d’Arcachon construit par Louis Gaume qui a eu son heure de gloire dans les années 30, et qui a fermé en 2002. L’hôtel de style néo-basque a entièrement été repensé et transformé en collaboration avec le designer Philippe Starck dans un esprit ethnique et chaleureux. Ici l’objectif était de redonner au lieu son panache d’antan à travers une approche du design contemporaine et ludique. L’hôtel est singulier et offre une invitation au voyage à travers ses différents espaces. Le grand salon est un retour de voyage en Afrique, le bar rappelle l’Amérique du Sud et ses couleurs chatoyantes, la réception comme une galerie d’art contemporaine avec panneaux LumiSheet à messages et vitraux signés Ara Starck. C’est éclectique, frais, intemporel, et harmonieux ; cela ne ressemble à rien d’autre, c’est Starck.
L’hôtel comprend 38 chambres dont 7 suites et un appartement au dernier étage. Les chambres sont décorées dans le style Starck : tons blancs, lambris de bois clair, miroirs malicieux au plafond, touches d’inox, chaises en corde tressée, lumières chaudes, marbre gris, parois vitrées et douches à l’italienne, sans ostentation.
L’hôtel dispose d’un restaurant gastronomique, le Skiff Club (2 étoiles au Guide Michelin) dirigé par le chef étoilé Stéphane Carrade, un café aux allures de brasserie, un bar, et une pâtisserie sous la houlette du chef Antony Prunet. Le tout assorti d’une boutique, un spa Ren, un espace fitness, un salon de coiffure David Lucas, et une piscine couverte par une verrière qui s’ouvre aux beaux jours.
Haaïtza est une parenthèse hors du temps.
On aime Haaïtza pour :
38 chambres
Décoration by Philippe Starck
Deux restaurants
Piscine
Spa
Salon de coiffure, Boutique
Budget
Chambre double à partir de 230 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.