Dá Licença : Hôtel à Estremoz
A Estremoz, au cœur des collines de l’Alentejo, Dá Licença est un hôtel de campagne qui allie art et la nature.
Retraite moderne au cœur de la campagne portugaise
A deux heures en voiture de Lisbonne, à quelques km d’Estermoz, Dá Licença est un concept alliant hospitalité, art, et nature.
Pensée comme une villégiature d’été, les propriétaires Victor Borges et Franck Laigneau ont décidé d’ouvrir leurs portes aux hôtes en quête d’un art de vivre unique. Perché au sommet d’une colline, Dá Licença est entouré d’oliviers centenaires, de figuiers, de chênes-lièges ; une terre riche en marbre blanc et rose. Ayant appartenu aux religieuses, puis devenu par la suite une coopérative oléicole dans les années 80, les 3 bâtiments de la propriété ont été rénovés pendant cinq ans en collaboration avec les architectes locaux Procale. Le lieu se réinvente aujourd’hui en une retraite rurale où volumes, lignes épurées, sols en granit foncé, murs blancs à la chaux, larges ouvertures sur l’extérieur et éléments modernes se conjuguent à une sélection éclectique de meubles, de tapisseries, et de céramiques. Tout coexiste en harmonie et donne un atmosphère minimale et contemporaine.
L’hôtel propose 3 chambres et 5 suites spacieuses de 50 à 180m2. Ces dernières sont décorées avec des tables d’appoints, chevets, lampes et autres objets conçus par Borges lui-même et réalisés par l’artisan local Francesco Pluma. Certaines ont une piscine privée, d’autre jardins et terrasses. Les salles de bains disposent de bassins, douches et vasques en marbre sculptées à la main.
Le restaurant propose un menu évolutif avec des produits issus du jardin biologique. L’hôtel dispose d’un grand salon avec une cheminée en forme de goutte d’eau, deux piscines aux formes géométriques, et une galerie d’art souterraine.
Dá Licença est un lieu singulier mêlant l’art de vivre de l’Alentejo à la vision artistique de ses propriétaires.
On aime Dá Licença pour :
3 chambres et 5 suites
Art
Artisanat
Deux piscines
Restaurant
Campagne
Budget
Chambre double à partir de 270 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.