TWA : Hôtel à New York
A New York, l’hôtel TWA redonne vie à un terminal mythique abandonné de l'aéroport JFK.
Un terminal d’aéroport transformé en hôtel de luxe
Construit par l’architecte star Eero Saarinen, le terminal futuriste de la Trans World Airlines (TWA) a ouvert ses portes à l’aéroport JFK à New York en 1962.
En 1994, le terminal TWA fût classé monument historique. La TWA était une compagnie américaine historique qui a transporté des millions de voyageurs entre 1925 et 2001, date à laquelle elle a fusionné avec America Airlines.
Le terminal a donc fermé en 2001 et est resté inutilisé 18 ans jusqu’à son ouverture en 2019 après trois ans de travaux, en un hôtel d’aéroport hors norme unique au monde, sous la houlette MCR Hotels. Le projet était dirigé par Beyer Blinder Belle Architects pour la restauration du flight center, la construction des deux nouvelles ailes par Lubrano Ciavarra Architects et Stonehill Taylor pour le design intérieur. L’hôtel est glamour avec une atmosphère sixties. Du côté de la décoration au design minimaliste, on trouve des formes arrondies, des couleurs pop, des velours rouges, du laiton, et des bois rares, pour rester dans l’esprit de la TWA dont le logo était rouge et blanc. Les structures sont connectées via des tubes originaux tapissés de tapis rouge.
Les 512 chambres parfaitement insonorisées se situent dans deux bâtiments contemporains de 7 étages, construits de part et d’autre du terminal. Les chambres sont dotées de mobilier conçu par Saarinen réédités par Knoll, bars à Martini, vieux téléphones à cadran chinés sur eBay, et affiches publicitaires. Dans les salles de bain revêtues de terrazzo blanc, on trouve des kits de voyage aérien dans leur packaging d’origine.
Les clients de l’hôtel TWA ont accès à six restaurants, huit bars, un café, un centre de remise en forme, des boutiques, une piscine sur le toit, une terrasse d’observation et un musée présentant les uniformes vintages TWA.
On aime TWA pour :
A l’aéroport JFK New York
Décoration retro
6 restaurants et 8 bars
Centre de remise en forme
Piscine sur le toit
Musée
Budget
Chambre double à partir de 190 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.