Lou Pinet : Hôtel à Saint Tropez
Maisons Pariente dévoile Lou Pinet, un hôtel intimiste inspiré du Saint-Tropez des années 60.
Refuge slow life au style vintage chic
A Saint Tropez, non loin de la place des Lices, le nouvel hôtel Lou Pinet, de la collection d’hôtels Maisons Pariente, a ouvert ses portes à l’été 2019.
Autrefois l’hôtel Benkirai, il a été totalement transformé après huit mois de travaux, en un hôtel raffiné et intimiste pensé comme une maison de famille. La famille Pariente (créateur de la marque Naf-Naf) a collaboré avec Charles Zana pour la décoration d’intérieur, François Vieillecroze pour l’architecture, et Jean Mus pour les jardins, afin de rendre l’hôtel Lou Pinet le plus authentique possible. Lou Pinet aligne de généreux volumes, avec une lumière dorée du Sud omniprésente. Le décor est accentué par de nombreuses pièces chinées des années sixties, façon esprit vintage chic.
L’hôtel propose 34 chambres, réparties sur trois bâtiments, lumineuses, dotées de terrasse ou jardin, et qui ferment avec de vraies clés. Chacune possède sa propre décoration ; carreaux de terracotta au sol, portes en bois clair, tête de lit en tapisserie aux motifs colorés abstraits, lampe en céramique émaillée et corde, meubles cannés, luminaires en paille tressée, poteries de Vallauris, et verrerie de Biot. Un mélange de textures et de matières qui créent une atmosphère solaire tout en douceur.
L’hôtel dispose d’un restaurant, le Beefbar créé par Riccardo Giraudi, proposant des pièces de viande d’exception. Une piscine bleue scintillante, une terrasse en surplomb et un bar extérieur, trônent au milieu de la propriété, entourés de jardins luxuriants, champ de lavande, potager aromatique et pins parasols. Au fond du jardin, une grotte secrète accueille le spa. L’hôtel propose aussi des cours de yoga, et une salle de fitness.
Lou Pinet est un lieu où l’on se sent comme chez des amis, un refuge slow life inspiré par l’esprit tropézien des années 60.
On aime Lou Pinet pour :
Intimiste
Design vintage
Ambiance bohème
Piscine
Restaurant
Slow Life
Budget
Chambre double à partir de 430 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.