Son Blanc Farmhouse : Hôtel à Minorque
Dans un coin préservé de l'île, Son Blanc Farmhouse est un concept d'hospitalité unique invitant vivre des expériences significatives et authentiques.
Une expérience immersive unique au cœur d’une nature préservée
Son Blanc Farmhouse est situé sur un domaine de 130 hectares dans un coin préservé et sauvage de l’île de Minorque, avec la mer en arrière-plan.
Son Blanc Farmhouse est un hôtel rural autosuffisant et écologique conçu par Benedicta Linares Pearce et Benoît Pellegrini, en collaboration avec l’agence d’architecture parisienne Atelier du Pont et avec l’agence ARU Arquitectura basée à Mahón. Une ferme minorquine traditionnelle en ruine a été rénovée et transformée par des artisans locaux pendant cinq ans. La structure originelle ainsi que des éléments remarquables existants ont été préservées. On y retrouve de la pierre locale, de larges dalles au sol, des ouvertures cintrées, des plafonds voûtés et des murs blanchis à la chaux.
Plus qu’un hôtel durablement construit, Son Blanc Farmhouse offre une autre vision du voyage et l’hospitalité. C’est un lieu unique d’exploration et communion avec la nature, soi-même et avec les autres.
Entouré par des espèces endémiques d’oliviers et de pins sauvages, l’hôtel dispose de 15 chambres, dont une réservée aux créatifs en résidence. Inspirés par la nature de l’île, les intérieurs sont modernes et confortables, clairs et lumineux, meublées avec des pièces de designers espagnols, des textiles soigneusement sélectionnés, et des matières brutes modelées dans des formes organiques. La pierre de marès, le bois d’olivier sauvage et l’argile sont les principaux matériaux locaux utilisés.
L’hôtel propose une cuisine primitive et conviviale, inspirée de la terre et la mer, à base d’ingrédients locaux et de saison, cueillis dans le jardin ou provenant des amis et des producteurs locaux.
Son Blanc Farmhouse offre une vue sur la mer, une piscine creusée dans la roche et espaces de massages dynamisants. Il est possible de participer à des cours de yoga dans la forêt, des parcours sportifs à travers les ravins, mais aussi des ateliers de danse et de poterie. La propriété abrite également des moutons, des poules et des ruches. Chaque activité est un moyen de prendre conscience d’une vie plus responsable et de se connecter avec la nature.
On aime Son Blanc Farmhouse Menorca pour :
Ouverture en 2023
14 chambres, toutes différentes
Meubles et objets réalisés sur mesure par des artisans catalans
Cuisine au feu de bois, ingrédients provenant du jardin de la propriété
Piscine creusée dans la roche, jardins méditerranéens
Vues sur la mer et la campagne de n’importe où sur la propriété
Budget
Chambre double à partir de 178 € la nuit en basse saison.