Menorca Experimental : Hôtel à Minorque
Installée dans les Baléares, sur la discrète île de Minorque, cette adresse se révèle être une des plus belles réalisée par Dorothée Meilichzon.
Agroturismo authentique dans un cadre bohème
Au Sud de l’île de Minorque, au cœur de la campagne, se dresse le nouvel hôtel Menorca Experimental.
L’hôtel est une ancienne propriété agricole, une finca du 19ème siècle, récemment transformée en une retraite chic par l’équipe de l’Experimental Group en collaboration avec la designer française Dorothée Meilichzon. Entourés de pinèdes, de genévriers et de fleurs sauvages, les bâtiments blanchis à la chaux ont été soigneusement restaurés par les architectes et les artisans locaux. L’hôtel est décoré “à la façon d’une retraite d’artiste”. La designer a privilégié une palette de couleurs douces, du bleu pâle au jaune d’or en passant par l’orangé. Les espaces sont aérés et ouverts, les sols rustiques sont conçus en pierre sèche, en béton ciré et en bois brut.
Le bâtiment principal abrite 34 chambres offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. L’hôtel propose également 9 petites villas indépendantes avec piscines privatives. Les chambres au design élégant et raffiné offrent un certain minimalisme, mêlant mobilier contemporain et matériaux traditionnels. L’univers visuel de Dorothée Meilichzon est très présent à travers des jeux de formes colorées et les incontournables têtes de lit.
Comme dans toutes les adresses du groupe, la restauration occupe une place centrale. Le lieu propose des espaces restauration à l’intérieur et en plein air, avec le chef Sylvain Roucayrol aux commandes. La cuisine aux saveurs méditerranéennes met l’accent sur les produits de saison biologiques provenant de l’île et du potager de l’hôtel. Des cocktails exclusifs sont servis dans un espace lounge autour de la piscine à débordement.
Des randonnées, des balades à cheval, ainsi que des cours de yoga et de poterie, sont proposés sur place.
Que demander de plus ?
On aime Menorca Experimental pour :
43 chambres et 9 villas
Style Dorothée Meilichzon
Ambiance branchée
Architecture
Restaurant
Piscine
Budget
Chambre double à partir de 148 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.