Belle Plage : Hôtel à Cannes
Le nouvel hôtel Belle Plage offre une vue à couper le souffle sur les palmiers cannois et les vagues de la Méditerranée.
Un air de Miami face à la baie de Cannes
L’hôtel Belle Plage est situé face aux plages du Midi, aux palmiers et à la Méditerranée, au pied du square Mistral dans le quartier paisible du Suquet à Cannes sur la Côte d’Azur.
La Clé Group, déjà propriétaire des hôtels Bachaumont et National des Arts et Métiers à Paris, poursuit son expansion en ouvrant un troisième établissement quatre étoiles dans le Sud de la France.
L’ancien bâtiment des années 30 qui hébergeait un hôtel a été complètement reconstruit et réinventé durant 3 ans de travaux, par l’architecte d’intérieur et designer Raphaël Navot avec la complicité du studio Faar Architecture. Le projet était de redonner vie au Belle Plage avec un retour à l’authentique au bord de la Méditerranée, dans un Cannes encore préservé, celui de la French Riviera. Dans une ambiance méditerranéenne et contemporaine, le nouvel hôtel design qui ressemble à un bâtiment Art déco de Miami affiche une architecture avec des courbes, y compris sur la façade immaculée ondulante, rompant les codes des établissements de la Côte d’Azur.
L’hôtel offre 45 chambres avec balcon et vue sur la mer ou le jardin. Il y a aussi une résidence composée de 8 appartements, dont 1 penthouse. Les chambres lumineuses aux tons bleu, blanc et sable présentent du mobilier dessiné sur mesure, des matériaux naturels tels que le bois, la pierre régionale, le terrazzo, et le cuir recyclé tressé pour les têtes de lit. Il y a aussi des draps en lin sauvage, des luminaires minimalistes en résine naturelle aux formes de galets et rochers, des chaises cannées, des tapis tressés et des tables de nuit en chêne massif qui rendent l’ambiance intemporelle. De grandes baies-vitrées effacent les frontières intérieur-extérieur.
Le restaurant mené par le chef Telavivien Eyal Shani, propose une cuisine qui respire la Méditerranée. Avec les produits de la région, il revisite les grands classiques de la cuisine provençale, d’Israël ou du Liban.
Une villa de 800 m2 située de l’autre côté de la rue est dédiée au bien-être et aux soins holistiques. Les jardins de la villa offrent un second restaurant, The Garden, qui propose un menu healthy.
On aime Belle Plage pour :
Ouverture mars 2022
45 chambres face à la mer, une résidence de 8 appartements
Restaurant panoramique emmené par le chef israélien Eyal Shani
Rooftop avec une vue panoramique sur la grande bleue
Le plus grand spa de la ville
À 10 minutes à pied du Palais des Festivals et des Congrès
Budget
Chambre double à partir de 326 € la nuit en basse saison.