The BaeTas : Appartement à Sandy Bay
The BaeTas teste les limites du petit espace de vie et redynamise un appartement désuet des années 70.
Faire plus avec moins
The BaeTas est un appartement à louer situé à Sandy Bay, dans la ville de Hobart en Tasmanie en Australie.
Déjà récompensée pour la belle rénovation de la maison The BarnTas, l’équipe d’architecte Alex Nielsen et Liz Walsh de Workbylizandalex a poursuivi son aventure Airbnb en réaménageant en 2018 un mini appartement désuet de 1970 en une micro-maison élégante et fonctionnelle à louer.
Conçu avec l’approche « faire plus avec moins », l’appartement s’étend sur une surface 26 m2 avec seulement une pièce. Afin de pouvoir utiliser chaque millimètre carré, d’apporter de la lumière naturelle, de réorganiser l’espace et donner une impression d’un volume plus spacieux, les cloisons ont été abattus, les plafonds ont été surélevés, et des puits des puits de lumière ont été de ajoutés. Le résultat final est un intérieur polyvalent et attrayant. Les murs et les plafonds sont recouverts de panneaux de contreplaqué de bouleau enveloppant l’espace. Derrière chacun des murs doublés de bois se trouve de nombreuses options de rangement ou pièces, telle que la salle de bain, la cuisine, ou encore, un lit double rabattable, et un espace de vie décloisonné. La cuisine un peu en retrait, cachée derrière un ensemble de panneaux de style accordéon, est dotée de nombreux rangements profonds et de façades en Barestone, offrant un espace confortable pour cuisiner. Logée derrière une porte épaisse bordée d’or, la salle de bain élégante est carrelée dans une couleur bordeaux foncé, et dispose de d’une douche, d’une vasque, de luminaires en laiton et d’une lucarne regardant vers le ciel. Ces deux pièces « fermées » sont invisibles au premier coup d’œil, et ne comportent que le minimum nécessaire d’articles et d’équipements. Niché au troisième et dernier étage de l’immeuble, l’appartement doté d’une façade presque entièrement vitrée offre une vue imprenable sur la rivière Derwent. La terrasse extérieure fait office de palier.
Malgré sa petite taille, la refonte de The BaeTas propose un espace de vie immensément flexible et très fonctionnel, idéal pour explorer Hobart.
On aime The BaeTas pour :
1 chambre avec salle de bain
Pour 2 personnes
Surface 26 m2
Décoration minimaliste
Flexible et fonctionnel
Vue sur la rivière
Budget
A partir de 110 € la nuit en basse saison (2 nuits minimum).