Casa Cuoco : Appartement à Civitacampomarano
Intégrant le projet « villages italiens » initié par Airbnb, Casa Cuoco offre un environnement alliant le design, l'art et l'architecture.
Un design surprenant
Casa Cuoco est située à dans le village à flanc de colline de Civitacampomarano, connue pour ses œuvres d’art de rue typiques, dans l’arrière-pays de la région de Molise, dans le sud de l’Italie.
L’appartement tire son nom de l’écrivain et politicien Vincenzo Cuoco qui a vécu dans ce bâtiment historique au début du 19e siècle. Casa Cuoco est la 4ème résidence d’artiste intégrée au projet Airbnb « villages italiens », en collaboration le ministère italien du patrimoine culturel. Ce projet vise à faire revivre les vieilles villes en rénovant des maisons abandonnées avec l’aide d’architectes et d’artistes italiens. Supervisé par Federica Sala, l’appartement niché au premier étage du bâtiment, a été complètement rénové par Eligo Studio, un cabinet d’architecture milanais fondé par Alberto Nespoli et Domenico Rocca. Casa Cuoco allie design moderne et minimalisme. Un triptyque photographique a été créé spécifiquement pour le site, par Lorenzo Vitturi, un artiste italien qui vit et travaille entre Londres et Venise.
L’espace est structuré comme un loft ouvert, comprend une entrée, un espace de vie avec salon et cuisine, une chambre et une salle de bain. Différentes couleurs ont été utilisées délimiter les volumes monochromes. Le gris, le rose poudré et le bleu de chez Caparol, sont les trois principales couleurs exposées sur les murs, les plafonds et les sols, individuellement dans chacune des pièces. De nombreux meubles et objets provenant de marques prestigieuses, ont été soigneusement sélectionnées pour meubler les espaces ponctués de structures en bois intégrées servant de table à manger, d’étagères, de canapé et de garde-robe. On retrouve notamment un lit de la collection Diesel Living, un tapis Cc-tapis affiché sur le mur comme une tapisserie, des luminaires ex.t dans la salle de bain, des appareils électroménagers Smeg, des chaises Vitra, de la vaisselle Bitossi Home, de l’éclairage Foscarini, un miroir Paradisoterrestre…
Casa Cuoco permet aux hôtes d’en apprendre davantage sur le village local, et échanger sur l’architecture et l’art.
On aime Casa Cuoco pour :
1 chambre avec salle de bain
Pour 2 personnes
Décoration minimaliste
Monochrome
Meubles et objets soigneusement sélectionnées
Village italien historique
Budget
A partir de 120 € la nuit en basse saison.