Weisses Kreuz : Hôtel à Burgeis
L’hôtel Weisses Kreuz est un refuge pour tous ceux qui recherchent un hôtel vraiment unique dans la région Tyrol du Sud.
Une hospitalité sincère, le silence, et la gastronomie
L’hôtel Weisses Kreuz se situe à 1 200 mètres d’altitude, au cœur du centre historique de Burgeis (Burgusio), dans la magnifique vallée de Venosta (Vinschgau), en Tyrol du Sud, Italie.
Weisses Kreuz, qui signifie “Croix Blanche”, appartient à la famille Theiner depuis six générations. Aujourd’hui, il est dirigé par Mara et son partenaire Marc, Chef cuisinier. Synonyme de vacances reposantes, cet hôtel unique réussit à conjuguer histoire et architecture moderne au sein de ses quatre bâtiments.
Un hôtel réservé aux adultes. Ici, la détente s’offre sans distractions : une véritable pause loin de l’agitation familiale et du stress quotidien. Le temps s’arrête, le rythme de vie ralentit, et chacun retrouve son équilibre. Refuge de sérénité, l’hôtel est idéal pour profiter d’heures paisibles, d’expériences inoubliables et d’aventures exaltantes en pleine nature. L’établissement accueille les amateurs de bien-être âgés de 14 ans et plus.
Le bâtiment principal, datant de 1871, propose des lofts modernes, où le bois prédomine pour offrir confort et élégance. La Loftsuite Valeta, d’une superficie de 55 m², séduit avec ses plafonds mansardés, poutres apparentes, baignoire autoportante et balcon privé. Le second bâtiment, classé et vieux de 800 ans, est connu sous le nom de Mansion zum Löwen (Résidence du Lion). Rénové avec soin en 2013 par les architectes Stefan Marx et Elke Ladurner, il propose 10 suites historiques uniques, dans une atmosphère intemporelle. Le troisième bâtiment, conçu en 2013 par les mêmes architectes, arbore un style résolument contemporain, avec une façade aux immenses fenêtres. Les suites, aux hauts plafonds et au parquet en chêne raffiné, disposent de balcons privatifs. Quel que soit le type de chambre, chacune constitue un refuge romantique où se mêlent charme historique et confort moderne, dans une parfaite harmonie entre ancien et nouveau.
Depuis 2022, les quatre bâtiments sont connectés pour offrir une expérience unique : Mamesa. Six tables. Cinq sens. Une infinité de saveurs, de textures et d’interprétations surprenantes. Bienvenue chez Mamesa, le restaurant gastronomique de l’hôtel, situé dans l’un des plus beaux sites de la vallée de Venosta. Véritable temple du plaisir pour les gourmets, ce lieu célèbre les parfums et les saveurs locales. Marc Bernhart vous invite à un voyage culinaire où produits locaux d’excellence, vins raffinés et cuisine moderne et rafraîchissante se rencontrent.
L’espace bien-être Aurea Mea, s’étendant sur 1 300 m², propose un large éventail d’installations : salles de soins utilisant des cosmétiques naturels, espaces relaxation et bain à remous, et plusieurs saunas. La nouvelle piscine extérieure à débordement de 20 mètres, chauffée à 30°C, promet une expérience de bien-être inégalée avec son panorama fascinant sur les sommets alpins. Le jardin récemment aménagé et la véranda baignée de lumière invitent à des moments de calme ressourçant. De plus, une salle de sport ainsi qu’un espace dédié au yoga et à la méditation viennent compléter ces installations dédiées à votre bien-être.
Weisses Kreuz est une destination de rêve, à découvrir été comme hiver.
On aime Weisses Kreuz pour :
Nouvelles infrastructure ajoutées en 2022
Un ensemble unique de 4 bâtiments reliés entres eux
47 chambres et suites différentes
Décoration d’intérieur intemporelle
Restaurant gastronomique aux saveurs alpines et méditerranéenne
Espace bien-être Aura Mea Spa avec piscine extérieure à débordement de 20 mètres
Budget
Chambre double à partir de 184 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.